750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Citron & Chocolat
31 août 2019

Joli coquelicot .....

Coucou , 

Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour que je prenne à nouveau ma yaourthière cachée au fond d'un placard depuis des lustres . Sur mon meuble de cuisine , une bouteille de sirop de coquelicot et un déclic ! J'en ai parfois ...pas souvent et pas forcément des bons . Il y'a donc très longtemps que je n'avais pas réalisé des yaourths maison , si je me souviens bien, j'ai essayé aux barres chocolat et caramel ( vous voyez ? et ça repart ! ) aux fraises bonbons , aux bananes bonbons ( j'adore les bonbons ! )  au chocolat bien sur pour imiter la célèbre dame avec sa coiffe sur la tete à la télé ! je ne sais plus mais mon imagination était débordante . Je pense à en faire version salée , si vous avez des idées . Revenons à nos coquelicots , pour ceux qui n'ont jamais réalisé ces yaourths , sachez qu'ils ne ressemblent en rien à ceux du commerce , pas aussi et meme de très loin sucré ,toujours réalisés avec un yaourth entier ou ferment lactique ( moi seconde solution ) mais avec du lait entier et 10 heures dans la yaourthière pour moi . Alors et vous avez- vous  envie de tester ? 

IMG_20190830_193930[1]

IMG_20190831_103358[1]

 Et on fait comment ? 

  • 1 yaourth nature ou un sachet de ferment
  • 1 L de lait
  • 5 cà s de sirop de coquelicot

Versez le yaourt dans un saladier ,ainsi que le sirop de coquelicot . Ajoutez le lait petit à petit en remuantavec un fouet.

Remplir les pots de yaourt et placez-les dans la yaourtière ( sans les couvercles ) Fermez -la et mettez - la en marche ( 8 à 10h ) 

A la fin du cycle , verifiez que les yaourts ont pris , fermez-les puis laissez- les reposer au frais 48h.

 

Publicité
Commentaires
Entre Citron & Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 110
Publicité