750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Citron & Chocolat
30 août 2019

Le gâteau aux 2 œufs !

Bonjour les amis ,

Avez vous remarqué qu' il était très rare d avoir une recette de gâteaux avec seulement 2 oeufs et d autres exigences . Bah oui sinon cela ne serait pas drôle !😁 C est mon cas ce soir , à la recherche d un gâteau vite fait , première condition .... simple sans chocolat , pas de fruits.... et la troisième condition et mine de rien la plus difficile ( si si croyez moi !) avec seulement 2 oeufs !!!! Je peux vous dire que c est très difficile d avoir une recette avec 2 joyaux de Mme poule . Même le basic gâteau au yaourt c est 3 ! En parcourant le net et mes livres de cuisine et pas en 5 mn , j ai fini par trouver le gâteau . UN gâteau assez rapide à faire même si il faut monter les blancs en neige , il est très moelleux et ca c est important . Je vous le conseille donc pour le goûter ou bien au petit déjeuner ou pourquoi pas pour faire plaisir a vos collegues . Et vous , avez vous une recette de gâteau avec 2 oeufs ? 🐔🥚

Et on fait comment maintenant ? 

Il vous faut : 160g de farine.2 oeufs.160g de sucre en poudre. 15cl de lait . 50g de beurre. 1 sachet de levure . 

                     


Préchaufféz le four à 160 ( moi j ai mis à 180). Séparez les blancs et les jaunes des oeufs .

Dans un saladier , fouettez les jaunes d oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux . Incorporez y la farine avec la levure , le lait et le beurre fondu . 
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel , incorporez les blancs à la préparation.

Beurrez un moule à cake et enfournez pendant 30/35 mn.

Vérifiez avec la pointe d un couteau , celle ci doit ressortir sèche.

Sortez le moule du four et  laissez tiédir puis démouler le gâteau.

69653466_2911502238865068_2477160114960728064_n

Publicité
Commentaires
Entre Citron & Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 111
Publicité