750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Citron & Chocolat
23 septembre 2019

farz forn ( Far breton )

drapeau-breton-gwenn-ha-du-200

 

 

 

Demat ! j'espère que je l'ai bien écrit et que vous me pardonnerez si il y'a une faute . N'hésitez pas à me le dire . Aujourd hui on part vers les Bigoudènes , l'iode , les crepes trop bonnes mais oui  les crepes bretonnes que l'on arrive pas à refaire à la maison . On vous envie avec vos crepes  ! 1 ne me suffit pas , avec du chocolat noir bien chaud ou du caramel au beurre salé avec un bolet de cidre doux  , une tuerie ! mais il y'a aussi le far breton avec ces pruneaux dénoyautés pour les uns et avec pour les autres .Sois disant que le vrai far n'a pas de pruneaux !  Donc , aujourd 'hui j'ai voulu retrouver le gout de ce gateau . Verdict ? très bon mais vous le saviez déjà . Kenavo ! 

Alors on fait comment ? 

200 gr de farine . 150 gr de sucre . 4 oeufs . 2 sachets de sucre vanillé . 75 cl de lait . 30 pruneaux .

  1. Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait chaud , le sucre, les oeufs, le sucre vanillé.
  2. Laisser reposer une heure.
  3. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre un morceau de beurre dans un plat (si possible en terre), puis bien répartir la matière grasse dans le fond et sur les côtés. Verser la pâte dans le plat.
  4. Y ajouter les pruneaux qui ont été macérés dans de l'alcool ( pour moi de la prunelle de Troyes ) 
  5. Faire cuire une 60 mn voir plus  dans le four à 200°C.
    Puis éteindre le four et laisser à nouveau une demi-heure.
  6. Important : à partir du moment où le plat est enfourné, ne pas ouvrir la porte du four pendant une heure.
  7. Je l'ai laissé au frais toute la nuit . 

20190922_110027[1]

20190922_110616[1]

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
quelle belle gourmandise ! ^_^
Répondre
Entre Citron & Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 106
Publicité